Questions générales

  • À propos de LEND
  • Protection et sécurité des données
  • Enregistrement et identification
Qu'est-ce qu'un prêt p2p?

Les prêts "peer-to-peer" ou "p2p" sont conclus entre des particuliers sans qu'il soit nécessaire de faire appel à une banque. L'investisseur choisit les projets de prêt et investit idéalement dans plusieurs projets pour constituer un portefeuille diversifié. Les emprunteurs reçoivent leurs fonds directement des prêteurs. Cela signifie de meilleurs rendements pour les investisseurs et des taux d'intérêt plus bas pour les emprunteurs qu'ils n'obtiendraient pas de la part des banques.

LEND met en relation les prêteurs et les emprunteurs directement et en ligne. De meilleurs taux pour tous!

Quelle est la différence entre un prêt LEND et un prêt bancaire?

LEND propose des prêts directement entre particuliers, de façon simple et efficace. Nos frais généraux sont substantiellement inférieurs à ceux d'une banque et nous transférons ces économies aux emprunteurs et investisseurs. Les emprunteurs profitent de faibles taux d'intérêts et les investisseurs obtiennent des rendements significatifs.

LEND est entièrement rémunéré par les frais de services et n' a aucun intérêt à offrir des prêts avec des taux d'intérêts élevés. Les taux d'intérêt sur nos prêts compensent les investisseurs de LEND pour le risque de leur investissement.

Quel est le règlement?

Switzerlend AG est titulaire d'une autorisation de prêt délivrée par le bureau de l'économie et du travail (Amt für Wirtschaft und Arbeit (AWA)), membre de l'organisme d'autorégulation Polyreg et en tant que tel est un intermédiaire financier contrôlé.

Switzerlend AG est une contrepartie contractuelle pour les emprunteurs et les investisseurs. Cela signifie que les emprunteurs concluent un contrat de prêt avec Switzerlend AG et les investisseurs achètent des créances sur ces contrats de prêt au moyen de l'achat et de la concession de créances .

Cette structure de principe garantit que les obligations réglementaires restent chez nous et non chez nos utilisateurs. Nous pouvons assurer le respect de la réglementation en matière de lutte contre le blanchiment d'argent et les prêts à la consommation.

C'est une structure stable sur laquelle nous pouvons nous appuyer.

Comment LEND fait-il un profit?

LEND facture des frais pour la coordination du prêt, la gestion de toute la documentation qui en découle, le traitement des paiements et le soutien général des utilisateurs de LEND à chaque étape. Le taux d'intérêt sur les prêts individuels n' a pas d'effet sur les frais facturés.

Quels sont les frais facturés par LEND?

Les emprunteurs paient des frais annuels basés sur le score entre 0,20 % et 1,00 % pour les prêts personnels et entre 0,70 % et 1,30 % pour les prêts aux entreprises du montant total du prêt. Ces frais sont facturés pour toute la durée du prêt et sont déduits du versement initial du prêt. Par exemple, un crédit à la consommation de CHF 10'000 avec la note B pour 36 mois a une commission annuelle de 0.8% (= CHF 80), soit une commission totale de CHF 80 x 3 ans = CHF 240. Le paiement effectif est de CHF 10'000 - CHF 240 = CHF 9'760.

Les investisseurs paient des frais annuels de 1,00 % de leur investissement total. Ces frais sont déduits des intérêts et des amortissements mensuels versés à l'investisseur. Par exemple, un investisseur qui prête CHF 1'000 pour 36 mois paie une cotisation annuelle de CHF 10. Environ CHF 0.83 sera déduit de leur revenus mensuels.

Pour plus d'information veuillez consulter notre grille tarifaire.

Qui dirige LEND?

LEND est un service de la société Switzerlend AG, située à Zurich, Suisse.


Autres thèmes

Emprunteurs

Découvrez comment demander un crédit, comment se déroule le remboursement, quels sont les frais et ce à quoi vous devez faire attention.

Investisseurs

Découvrez tout ce qu'il faut savoir sur l'investissement chez LEND, comment vos investissements sont garantis et quels sont les frais.