Investisseurs

  • Points Essentiels
  • Placement et Risque
  • Frais
Comment puis-je devenir investisseur chez LEND?

L'ouverture d'un compte ne prend que quelques minutes. Remplissez le formulaire en ligne et confirmez votre adresse email. Ensuite, complétez l'identification en utilisant l'une des options suivantes:

  1. En un seul clic, nous vous transférons à notre partenaire IDnow qui vous identifiera en ligne en quelques minutes. Vous n'avez besoin que de votre smartphone et de votre carte d'identité/passeport.

  2. Vous nous transférez une copie de votre passeport/identifiant et effectuez un paiement d'identification de CHF 5.00 à partir de votre compte bancaire. Nous rapprochons ensuite les informations de paiement avec la pièce d'identité. Et c'est fait!

Comment investir avec LEND?

Vous sélectionnez les projets de prêt/emprunt qui répondent à vos besoins. Pour chaque projet de prêt répertorié, nous fournissons des renseignements détaillés qui vous permettent de constituer un portefeuille personnalisé et individuel.

Pourquoi dois-je fournir les détails de mon compte bancaire lorsque je m'inscris à LEND?

Les coordonnées bancaires sont nécessaires pour le traitement de tous les paiements. Lorsqu'un prêt est financé avec succès, nous transférons l'argent de nos investisseurs sur le compte bancaire de l'emprunteur. Et ensuite nous transférons les paiements mensuels de l'emprunteur sur compte bancaire de l'investisseur de la même manière.

Quels frais dois-je payer en tant qu'investisseur?

Les investisseurs paient des frais annuels de 1,00 % de leur investissement total. Ces frais sont déduits des intérêts et de l'amortissement mensuels versés à l'investisseur. Par exemple, un investisseur qui prête CHF 1'000 pour 36 mois paie une cotisation annuelle de CHF 10. Environ CHF 0.83 sera déduit de leur revenu mensuel.


Autres thèmes

Questions générales

Découvrez tout ce qu'il faut savoir sur notre méthode de travail, sur la protection des données, sur la sécurité et sur la manière de s'inscrire chez LEND.

Emprunteurs

Découvrez comment demander un crédit, comment se déroule le remboursement, quels sont les frais et ce à quoi vous devez faire attention.