Ton prêt de formation chez LEND
Qu'il s'agisse d'études, d'apprentissage ou de formation professionnelle continue, les coûts de formation sont élevés et souvent difficiles à assumer en parallèle, surtout en Suisse. C'est pourquoi de nombreux étudiants, apprentis ou personnes souhaitant se perfectionner ont recours à un prêt pour cette période. Avec un prêt de formation, on peut se concentrer entièrement sur l'apprentissage.
Il existe différentes options de financement pour différents parcours éducatifs. Les moyens les plus économiques sont la bourse des parents ou une bourse d'études. Ceux qui n'ont pas cette possibilité peuvent opter pour un prêt d'études ou un prêt de formation.
Financer ses études, sa formation ou sa formation continue avec un prêt de formation
Un bon diplôme est de plus en plus important pour une carrière réussie, mais malheureusement aussi de plus en plus cher. Il est souvent difficile de financer le coût de la vie ainsi que les coûts des études ou de la formation continue. C'est là qu'un prêt de formation peut aider. Pour choisir le montant adéquat du crédit, il convient d'estimer et d'additionner les frais encourus. Outre les frais d'études ou de formation, il faut également prendre en compte les coûts du matériel d'étude, du loyer, de la nourriture, des assurances, des transports ou des contrats de téléphonie mobile.
Chez LEND, un prêt de formation correspond à un prêt personnel. Tu as ainsi la possibilité de financer tout ce dont tu as besoin pour tes études et ta carrière. Mais comme un prêt personnel nécessite un revenu régulier et une bonne cote de crédit, il est souvent difficile de l'obtenir quand on est jeune. Dans ce cas, il peut être utile de contracter le prêt de formation par l'intermédiaire des parents.
Le taux d'intérêt effectif se situe de 4.50% à 10.95% et dépend de ton score de crédit et de la durée de prêt choisi. La période de remboursement est de 12 mois au minimum et de 84 mois au maximum. Pour un crédit de 10 000 CHF d'une durée de 12 mois, les frais d'intérêt et les commissions varient de CHF 175.82 à CHF 439.17. Il en résulte donc un montant total compris entre CHF 10’175.82 et CHF 10’439.17. Le prêt est interdit s'il conduit au surendettement (art. 3 UWG).
Soutenir financièrement les études, la formation ou la formation continue en tant que parents
De nombreux parents souhaitent soutenir leur enfant de la meilleure façon possible, y compris, bien sûr, dans son parcours de formation. Si leur propre budget n'est pas suffisant, un prêt de formation peut souvent les aider. L'avantage est que les parents ont généralement déjà une bonne cote de crédit et un revenu régulier. Cela leur permet d'obtenir plus facilement un prêt et de bénéficier de meilleures conditions de crédit. LEND propose à cet effet un prêt personnel. Le crédit étant librement disponible, les parents peuvent l'utiliser pour financer la carrière de leurs enfants.
Financer ton parcours de formation avec un prêt de LEND
Que tu aies besoin d'un crédit étudiant, d'un prêt de formation ou d'un prêt formation professionnelle – peu importe comment tu l'appelles, nous avons le prêt qui te convient. Il te suffit de choisir le montant que tu souhaites financer et la durée du contrat de prêt. Nous nous chargeons ensuite des taux d'intérêt bas et des conditions équitables – et voici comment cela fonctionne :
Alors que dans ta banque habituelle, c'est l'institut de crédit qui finance le crédit, chez nous, ce sont des investisseurs qui investissent directement dans ton projet de prêt. L'argent qui resterait normalement dans les caisses de la banque profite ainsi à nos clients. Cela te semble bien ? Alors fais tout simplement ta demande de prêt de formation en ligne et nous t'établirons immédiatement une offre de crédit personnalisée. Et tu pourras enfin te concentrer sur tes études !