L'inscription pour un compte LEND et l'examen de solvabilité sont en principe gratuits. Dans le cadre d'examens approfondis, par exemple pour les hypothèques, certains frais peuvent être facturés, comme ceux liés à une estimation.
Sinon, les emprunteurs ne paient que si un projet de prêt a été financé avec succès. Nous déduisons alors ces frais soit directement lors du versement du prêt, soit nous établissons une facture séparée. Notre grille tarifaire fournit des informations détaillées à ce sujet.
Pour les prêts personnels, nous recommandons également de souscrire une assurance contre le défaut de paiement auprès de notre partenaire Helvetia Assurances. Celle-ci te protège contre les risques de chômage (involontaire), de décès et d'incapacité de travail. Si, par exemple, tu perds ton emploi en raison d'une restructuration, Helvetia continuera à payer tes mensualités pendant 12 mois maximum. Nous te facturons la prime d'assurance avec tes paiements mensuels. Important : une assurance réduit généralement le risque de crédit et entraîne donc des taux d'intérêt plus bas.